Modèles de distribution
Centre de distribution
Nous mettons en oeuvre nos modèles de distribution multiples depuis notre centre de distribution à Nieuwleusen. L’entrepôt moderne, d’une superficie de 17 000 m² avec plus de 16 000 emplacements de palettes, est équipé des dernières technologies. Nous disposons ainsi des moyens de transport interne les plus avancés, d’une chambre froide de plus de 250 m² et utilisons des techniques à faible consommation énergétique pour préserver l’environnement. Pour une gestion de stocks optimalisée et la bonne préparation des commandes, nous avons implémenté un système de gestion de stocks. Notre grande chambre froide nous permet d’entreposer les aliments surgelés, ils seront ainsi livrés dans de bonnes conditions chez les détaillants par nos transporteurs frigorifiques, dont l’équipement garantit la fraîcheur des aliments congelés. L’entrepôt est aménagé et équipé de manière à ce que nous puissions travailler aussi efficacement que possible. Nous proposons les trois modèles de distribution suivants:
Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs transporteurs et services d’expédition pour mener à bien la livraison de toutes les commandes passées. En plus de l’entrepôt agencé pour l’efficacité, le site de l’entreprise est équipé de caméras de sécurité pour garder sous surveillance les marchandises de jour comme de nuit. Les marchandises sont donc stockées en toute sécurité.
Nos partenaires transport
Malanico s’est associée à plusieurs partenaires transport. Pour la livraison de vos commandes client, nous sommes en collaboration étroite avec différents services d’expédition, comme par ex. DHL, Post NL et DPD. Pour la distribution de palettes, nous faisons appel à notre partenaire MDI logistics, un transporteur fiable, rapide et efficace.
Crossdocking
Depuis notre entrepôt, nous offrons aussi un service cross-docking décliné en plusieurs possibilités. En cross-docking, nous recevons votre marchandise et l’intégrons directement au flux de commandes sortantes que nous présentons à nos transporteurs. Cette forme de consolidation est particulièrement efficace, parce que les marchandises ne sont pas toujours enregistrées dans les stocks, n’ont pas à suivre le processus de triage et d’assemblage à d’autres produits. Cela crée une réduction des coûts de stockage, de main d’oeuvre et de transport ; des coûts réduits tout en faisant un geste pour l’environnement !
De cette manière, nous effectuons des livraisons aux détaillants d’articles du catalogue que nous tenons de fournisseurs multiples et entreposons sur notre site, puis intégrons au flux unique de marchandises destinées aux enseignes. Naturellement, le flux de marchandises cross-dock est entièrement contrôlé par un WMS qui nous permet de suivre vos commandes en temps réel. L’opération crossdock a souvent lieu la nuit, mais la livraison le jour même est également possible pour que vos clients reçoivent leur commande sans attendre.
Livraison directe
Malanico Retail propose différents concepts de transport au sein de l’Europe. Flexibles et généreux en proposition d’options, nous vous offrons toujours la solution adéquate. Libéré de ses préoccupations logistiques, un fournisseur/détaillant peut se concentrer sur son cœur de métier ; la vente de produits, la gestion du site Web et les actions marketing. Dans notre entrepôt moderne, nous stockons les produits dédiés, les emballons et expédions les commandes directement à l’utilisateur final. Afin d’optimiser autant que possible le processus de livraison directe, nous mettons en réseau notre système informatique avec, par exemple, votre propre système ERP ou votre boutique en ligne. Nous offrons également la possibilité de traiter vos retours pour vous. Les activités de livraison directe conviennent aux livraisons B2C ainsi qu’aux livraisons B2B.
Vous n’aurez plus à vous soucier des stocks, des livraisons, des achats et de l’entreposage de vos produits ! Nous nous chargeons d’emballer les commandes pour vous, d’imprimer les bordereaux, les factures et les confirmations de commande, et nous assurons la livraison des commandes chez le fournisseur de services d’expédition. Vous êtes uniquement responsable de la commande et du paiement du client, dont vous restez le seul interlocuteur ! Des emballages et bordereaux personnalisés sont disponibles pour vos livraison afin de valoriser votre image de marque et de soigner l’apparence du colis. Pour la livraison de vos commandes clients, nous sommes en étroite collaboration avec différents services d’expédition, et pour la distribution de palettes, nous faisons appel à notre partenaire, le transporteur MDI logistics. Notre mot d’ordre ; une commande passée aujourd’hui sera livrée demain (ou le jour même) chez l’utilisateur final.
Fulfilment
En Fulfilment, vous possédez vos propres stocks que nous gérons pour vous depuis notre entrepôt. L’avantage que présente le Fulfilment est que vous n’avez plus besoin de tenir vos stocks à jour, tout en ayant toujours à votre disposition un aperçu actualisé de l’état de vos stocks. En outre, nous nous chargeons de la gestion de vos stocks et de la parfaite finalisation des commandes afin que vous puissiez vous concentrer sur la mise en place de votre boutique en ligne et de la commercialisation de vos produits.
Des commandes peuvent être passées 24/7 dans la boutique en ligne, et par le biais de liens, elles seront directement transmises à notre système. Dès confirmation de la commande, celle-ci sera récupérée, vérifiée, scannée et emballée par notre équipe Fulfiment. Ensuite, le colis est enregistré pour expédition, étiquetté puis récupéré par le transporteur pour être livré le lendemain. Parce que nous utilisons des emballages sans imprimé ou des emballages personnalisés à la demande de notre client, votre client ne remarquera pas que vous avez externalisé ce processus. Après l’expédition, vous recevrez un numéro de suivi que vous pourrez partager avec votre client de manière automatisée. Nous offrons également la possibilité de traiter vos retours pour vous.
Le service Fulfilment, tout comme la livraison directe, est un service de gestion d’expédition des commandes passées dans les boutiques en ligne ou tout autre canal qu’enregistre le Système de gestion d’entrepôt. La principale différence entre ces 2 services est la gestion des stocks. En livraison directe, vous n’avez pas de stock en propre, c’est le notre que vous utilisez.