Participation réussie au salon Anido 2020

Comme il y a deux ans, Malanico était présent au salon Anido, qui a pris place à Courtrai les 16 et 17 février. Cette fois, nous avons participé conjointement avec Beeztees ainsi qu’avec nos fournisseurs pour le marché belge. Notre stand, plus grand que les années précédentes, a permis à Malanico de se démarquer. Un grand merci à tous nos visiteurs (4 871 en tout !) et à nos fournisseurs : le salon était très réussi ! Retrouvez également ici un retour sur la présence Malanico au salon Anido 2020. La prochaine édition d’Anido se tiendra les 20 et 21 février 2022.

Anniversaires 2019

Cette année, René Posthuma et Jeroen Boertjes sont avec nous depuis douze ans et demi. Un engagement fidèle que l’on a célébré comme il se doit avec un gâteau et des fleurs. Merci, messieurs, d’être avec nous, toutes nos félicitations et en espérant que vous serez des nôtres pour longtemps encore!

Dutch Pet Conference 2019

La Dutch Pet Conference & Awards s’adresse à tous les professionnels de l’animal de compagnie. Événement immanquable, c’est une occasion de parfaire ses connaissances, de s’inspirer mutuellement et d’examiner ensemble évolutions et opportunités. Cette année encore, Malanico a eu l’honneur d’être partenaire de l’événement.

La troisième édition de la Dutch Pet Conference & Awards a eu lieu le 5 novembre au parc Efteling. Plusieurs orateurs nous ont fait part de leur expérience dans leur spécialité. L’édition a attiré de nombreux visiteurs. Huit prix ont été décernés à des entreprises et à des particuliers ayant apporté une contribution significative au développement de l’industrie des animaux de compagnie. En un mot, une édition courronnée de succès ! Pour plus d’informations, consultez le site web de la Dutch Pet Conference.
Photo : Remco Veurink

Nouveauté à l’entrepôt : zone de réglage des rétroviseurs

Pour limiter les collisions et les dommages, nous avons installé à l’entrepôt une zone spécialement conçue pour y régler les rétroviseurs des camions. Les conducteurs peuvent y régler tous leurs rétroviseurs, conformément aux exigences légales, et pourront bénéficier d’une visibilité optimale à l’avant, à l’arrière et autour du camion. Un plus pour la sécurité de nos conducteurs, des cargaisons et bien sûr des autres usagers de la route.

L’équipe de volley-ball Balanico finit 4e

Notre équipe de volley-ball Balanico a participé à la compétition de volley-ball d’été de Dalvo, à Dalfsen, aux Pays-Bas. Nous avons eu l’honneur de voir les jeunes pousses sponsorisées par nos soins faire de leur mieux des deux côtés du filet. Si l’équipe n’a pas réitéré la performance de l’an dernier – la première place – et a fini 4e, cela n’a rien enlevé du plaisir de l’événement.

Malanico s’assure du maintien de la chaîne du froid avec 25 congélateurs mobiles

Lorsque les travaux dans l’espace chambre froide Malanico ont pris fin, en janvier dernier, l’entrepôt chambre froide est passé de 200 à plus de 500 m2. Nous en parlions dans une autre nouvelle (« les chambres froides Malanico s’agrandissent »). Mais il y a mieux encore : l’entreprise a fait l’acquisition de 25 congélateurs mobiles pourvus d’un enregistrement électronique de la température. On peut connaître, en temps réel et à tout instant, la température exacte dans chaque congélateur. De quoi garantir un respect total de la chaîne du froid du début à la fin de la prise en charge.

Les chambres froides Malanico s’agrandissent

L’espace chambre froide de l’entrepôt Malanico passe de 200 m2 à plus de 500 m2. Un accroissement qui nous permettra de mieux répondre aux demandes des fournisseurs, d’en accepter de nouveaux et de proposer plus d’espace de stockage à chaque client. Par ailleurs, grâce à un équipement du local de commande des machines en CO2, l’espace chambre froide réduit son empreinte écologique, suit la philosophie « green & lean » (vert et économe) et aligne l’intégralité des processus logistiques dans le sens du développement durable.

Malanico fait équipe avec le distributeur Beeztees pour mieux servir le marché belge


Malanico en Beeztees bundelen krachten

Pour mieux répondre à la demande de ses clients belges, mais aussi luxembourgeois et français, Malanico fait équipe avec le distributeur Beeztees. Outre la logistique qu’elle fourni déjà à Beeztees, Malanico prendra en charge la facturation des commandes, tout en laissant les contacts clients à l’équipe des ventes Beeztees. Un modèle de guichet unique sur mesure qui permettra un flux de commandes et de facturation plus rapide. Les deux entreprises offriront également aux clients plus de produits, alimentaires ou non, sur un catalogue de plus de 11 000 références pour animaux de compagnie. Toutes seront disponible via un nouveau portail de commande qui devrait être lancé début 2019.

Malanico est désormais certifiée Skal

Malanico Skal

Depuis longtemps, Malanico s’occupe de la logistique de produits biologiques. La traçabilité exige que toutes les entreprises de la chaîne d’approvisionnement bio soient approuvées par un certificateur agréé. C’est désormais chose faite : Skal, certificateur hollandais agréé par l’Union Européenne (Nr.-Reg./EEC 2092/91), a donné sa certification sur plusieurs gammes bio passant par nos entrepôts.

La Skal International Foundation examine toute la chaîne d’approvisionnement des produits issus de l’agriculture biologique. Elle en vérifie, à cet effet, la fiabilité. Toute entreprise qui fabrique, transforme, conditionne, importe, commercialise ou stocke des produits biologiques doit recevoir sa certification d’un organisme agréé, ce qui est bien sûr aussi notre cas. Le 16 mai 2018, Malanico a reçu la visite des inspecteurs de Skal, certains processus logistiques ont été revus et nous sommes désormais officiellement titulaires de la certification Skal.